La présidence du Mali a salué « un digne et courageux fils du Mali ». L’acte de bravoure de Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant à Paris samedi 26 mai en escaladant la façade de son immeuble, est également commenté dans son pays d’origine, le Mali.
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a téléphoné à l’intéressé pour le féliciter. Sur le compte twitter de la présidence, IBK salue en Mamoudou Gassama « un digne et courageux fils du Mali ».
Les Maliens de la rue saluent aussi l’acte de Mamoudou Gassama. « Un héros » oui, mais surtout un homme qui n’a écouté que son instinct pour sauver un enfant.
Mamadou mérite la nationalité qu’on lui a offert
Ecoutez ces témoignages de Maliens recueillis par notre correspondant à Bamako
29-05-2018 - Par Serge Daniel
L’une des femmes interrogées met en garde contre toute tentation de récupération politique. Une réserve partagée par Ousmane Diarra, président de l’Association malienne des expulsés (AME). « Il ne faut pas attendre de sauver un Français pour être naturalisé français », estime M. Diarra, interrogé par l’AFP. Tout en se déclarant « très fier » de son compatriote, il appelle à « revoir et changer la politique européenne sur la migration, et la politique française en particulier ».
source : http://www.rfi.fr/afrique/20180529-france-mamoudou-gassama-heros-mali-ibk
Messages
1. Mamadou Gassama : l’AME appelle à « revoir et changer la politique européenne sur la migration, et la politique française en particulier »., 21 octobre 2018, 10:56, par AME
bravo ! c’est super !