Keita de l'AME - 3 types d'immigrés en France par etrangeRencontre
+Dernier ajout : 12 mars.
Keita de l'AME - 3 types d'immigrés en France par etrangeRencontre
+La nation malienne a été surprise par la nouvelle matinale de ce mercredi 16 janvier 2008, les uns et les autres la gorge nouée et l’esprit en déroute : le retour arbitraire et l’atterrissage mouvementé des ressortissants maliens travaillant au Mozambique.
Des familles, villages et hameaux entiers sentiront une fois encore ce qu’est le retour forcé d’un fils, d’un frère ou d’un mari partit à la recherche d’une meilleure chance ailleurs hors de son bien aimé Mali natal.
A la lecture (…)
avec le FORAM (Aminata D. Traoré Centre Hamadou Hampaté Bah)
Plaidoyer sur la liberté de circuler, l’arrêt des expulsions des travailleurs immigrés sans papiers et la non délivrance de laisser passer par le consulat du Mali et une prise de position claire du Mali face aux politiques sur l’immigration développées par les pays d’accueil.
Voir
– Migrances 2007 (annonce, août 2007)
– http://www.autremali.org/migra.htm
illustration Ishmir
Caravane citoyenne à travers les 6 communes de Bamako : 20 mini bus SOTRAMA qui ont sillonné le District de Bamako toute la journée pour informer et sensibiliser les populations sur la politique néfaste de Sarkozy et son plan de signature d’accord avec les pays d’origine des migrants pour faciliter l’expulsion.
Voir
– Radio Kayira / L’Association Malienne des Expulsés s’insurge contre la visite du Ministre Français de l’immigration Brice Hortefeux
– Déclaration de l’AME sur la visite de (…)
Conférence de Presse pour dénoncer l’arrivée prévue le 27 de Brice Hortefeux. Après sa lettre de mission pour exécuter son travail au nouveau ministère, nous appréhendons une mise sous pression du Mali afin d’adhérer au concept des accords de gestion des flux migratoires signés entre la France et certains pays.
Déclaration de l’AME sur la visite de Brice Hortefeux au Mali
Brice Hortefeux le ministre français de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du (…)
Marche de protestation, sit-in sont entre autres actions que projette l’Association Malienne des Expulsés (A.M.E) pour dire non à la visite du Ministre français de l’immigration et de l’identité nationale prévue le mardi 27 novembre 2007 à Bamako.
L’AME et son collectif de soutien estiment que le gouvernement du Mali avec à sa tête le Président de la République Amadou Toumani Touré est complice des expulsions massives dont sont victimes les maliens en Europe en général et en France en (…)
Pour la seconde fois en une année ; La LIBYE vient de porter un douloureux témoignage sur la qualité de l’estime de nos compatriotes qui ont longtemps suivi et espéré un lendemain meilleur des bienfaits de l’intégration africaine ; mieux qui ont espéré des idéaux pan africanistes du guide Khaddafi, propre à unir les africains dans la grande maison des États Unis d’ Afrique.
Cette espérance dans les discours et les rapports de fraternité énoncés fait place aujourd’hui à un rejet immédiat (…)
source : illustration Ishmir
Forum pour l’Autre Mali possible
Siège : Missira 1 - rue 8 - Porte 1039 - BP 1511 - Bamako - Mali Tél /(223) 221 30 82 -Email : "djenneart@afribone.net.ml "
/ Site : "http://www.autremali.org"
MIGRANCES 2007
Vivre dignement, circuler librement
BAMAKO – du 10 au 15 décembre 2007 MIGRANCES 2007
I. Le Contexte
1.1 L’Afrique : un miroir ainsi qu’un énorme défi :
Des hommes et des femmes, des idées et des (…)
Journée Réflexion de la Société Civile Malienne sur les conséquences des expulsions des pays d’accueil et refoulements des pays de transit. Mise en lumière de l’externalisation du Contrôle des Frontières UE et des pressions mises sur les pays tiers à l’effet de réadmettre les migrants nationaux et non nationaux.
Demande de la Société Civile aux autorités Malienne de prendre leurs responsabilités pour sauvegarder les intérêts et les droits des compatriotes vivant et résidents à l’extérieur (…)
Mémoire de la rencontre avec Monsieur Bassirou DIARRA Chef de la Délégation Malienne à La Commission Mixte Franco- Malienne Ministère des Affaires Etrangères ; Bamako Koulouba République du Mali
Ce jour 29 mai 08 l’AME association malienne des expulsés rend une visite de courtoisie et d’informations au chef de la partie malienne qui siège à la table de la commission mixte Franco- Malienne des Affaires Etrangères afin de : Vous porter les salutations respectueuses de tous nos membres ; (…)
Siège : Djélibougou, route de Koulikoro, Immeuble N’Fa Fofana, Près de l’ex. Oumou-Sang (actuel Nissan Automobile)
Tél. (00 223) 20 24 11 22 * 66 78 21 11 * 71 00 30 00 * 76 37 82 46
Boite Postale 9155 Bamako Mali
Email : contact@expulsesmaliens.info
– Localisez-nous : Cliquez ici