Association Malienne des Expulsés

Accueil > Communiqués > Conférence-débats samedi 31 août 10h au local de l’AME à Djélibougou près de la (...)
Conférence-débats samedi 31 août 10h au local de l’AME à Djélibougou près de la SOTELMA

Le samedi 31 Aout 2013 l’AME organise une conférence-débats sur la problématique de l’accompagnement des personnes déplacées du Nord Mali vers les régions au Sud ; spécifiquement des activités mise en œuvre dans le cadre du projet "assistance psycho-sociale et accompagnement socio-économique" des filles et femmes déplacées et victimes des violences.

Les conférenciers instruirons l’auditoire sur les conditions de vie des déplacées à Bamako ( Amadou Coulibaly, accompagnateur social), les divers soutiens AME ( Oumar Sidibé solidarités et Statistiques)et la participation des bénéficiaires au processus de Dialogue et Réconciliation ( Alassane Dicko chargé du Plaidoyer ) engagée par les Autorités Maliennes en 2013.

Les organisations invitées sont : le Collectif de Soutien aux expulsés, OREMAP organisation des réseaux paysannes, CAD Mali coalition des Alternatives pour le Développement Durable, ADN association des Elèves Déplacés à Bamako, MSV Mouvement des Sans Voix, la Coordination des Organisations des familles déplacées à Bamako avec Mme Mariam Maiga, 3 ème Adjointe au Maire de Gao, AFVK association des femmes Veuves de Koulikoro.

L’organisation ABA american Bare Association est invitée et nous espérons la participation de Mr Olivier Kamballa le coordinateur Mali ; pour présenter quelques pistes de réponses sur la Justice Transitionnelle par rapport à la crise socio-politique qui a affecté les toutes les dimensions de la société Malienne.

La conférence a lieu au siège de l’AME à Djélibougou à partir de 10h et en présence de 10 Journalistes de Presse et Radio.

Nous avons prévu une collation pour 50 personnes environ et la séance d’informations va durer 1h 30 mn en termes de temps.

Toutes les organisations de la solidarité Internationale et les personnes de bonnes volontés sont conviées à cette conférence.

Alassane Dicko
+22373043792


Voir à ce sujet :
- Projet assistance psycho-médicale des femmes déplacées : C’est parti pour la phase II
- L’Association Malienne des Expulsés (A.M.E) au secours des filles et femmes déplacées victimes de violence

samedi 31 août 2013

SPIP | contacter L'AME | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Siège : Doumanzana, rue 210, Porte 169, route de Nafadji
Tél. (00 223) 66 78 21 11 * 71 00 30 00 * 76 37 82 46 * 79 12 10 39
Boite Postale 9155 Bamako
Email : contact@expulsesmaliens.info