Association Malienne des Expulsés

Accueil > Communiqués > L’AME vous invite à une conférence débat sur le thème des migrations
L’AME vous invite à une conférence débat sur le thème des migrations

L’Association des Maliens Expulsés
et son collectif de soutien
vous invitent à

Une conférence débat sur le thème des migrations

Le samedi 1er juillet 2006 de 9h à 13h à la Bourse du Travail

*Notre association, l’A.M.E, association des maliens expulsés et son collectif de soutien, organisent une conférence débat le samedi 1er juillet 2006 à la Bourse du travail de Bamako de 9h à 13h.

Cette conférence a pour thème les migrations au sens large avec un volet important consacré au problème des expulsés.

Il se trouve que l’actualité mondiale nous démontre jour après jour que les politiques migratoires sont de plus en plus discriminantes pour les maliens, entraînant quasi quotidiennement des expulsions et augmentant la tentation, ô combien périlleuse, de l"aventure".

En outre, se déroulent actuellement à Madrid et à Rabat (fin juin-début juillet) deux conférences non gouvernementales euro-africaines sur le respect des droits fondamentaux des migrants auxquelles nous voulons nous associer symboliquement. Ces rencontres constituent deux contre-sommets à la conférence euro-africaine prévue les 11 et 12 juillet qui se tiendra à Rabat, organisée à l’initiative du Maroc, de l’Espagne et soutenue par la France et la communauté européenne.

Compte tenu de ces éléments, nous considérons qu’il est de la plus haute importance de tenir informée la société civile malienne, dans le but de créer un sursaut salutaire face aux protectionnismes outranciers des pays d’immigration et d’interpeller leurs hommes politiques.

C’est pourquoi nous vous convions tous à cette rencontre, femmes et hommes de coeur, progressistes, intellectuels ou non, étudiants ou travailleurs, émigrés, expulsés, afin de prendre conscience ensemble du problème posé à notre jeunesse "ici et là-bas", d’engager dans le pays une véritable réflexion constructive et de relayer notre action.

Pour que notre capacité d’indignation ne reste pas vaine, mobilisons nous !!

Contact AME - email : expulsesmaliensbasta@yahoo.fr - tel Ousmane Diarra, président : 678 21 11

jeudi 1er juin 2006

SPIP | contacter L'AME | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Siège : Doumanzana, rue 210, Porte 169, route de Nafadji
Tél. (00 223) 66 78 21 11 * 71 00 30 00 * 76 37 82 46 * 79 12 10 39
Boite Postale 9155 Bamako
Email : contact@expulsesmaliens.info