Association Malienne des Expulsés

Accueil > Communiqués > Lampedusa : matinée de recueillements et d’échanges 3 novembre (...)
Lampedusa : matinée de recueillements et d’échanges 3 novembre Djélibougou

Suite à l’information sur le choix du 3 Novembre comme journée du souvenir des migrants morts à Lampedusa par l’Union Africaine, l’AME vous invite le Dimanche à une activité de commémoration de toutes les tragédies survenues sur le parcours des immigrants de toutes les nationalités et à toutes les frontières. Parce que les répressions contre les migrants sont pratiquées aussi bien aux portes de l’Europe que sur le continent Africain.

Nous organisons une matinée de recueillements et d’échanges sur l’esplanade " espace public" de Djélibougou avec les associations des migrants de retour, les organisations membres de la Section Malienne du réseau Afrique- Europe Interact pour sensibiliser les opinions sur les migrations et les pratiques qui occasionnent les drames et violations des droits des personnes en situation de migration

Une exposition photos sur les migrations sera installée pour toute la journée à la disposition du public et en soirée le programme se poursuit par une projection des films documentaires sur les migrations.
Vous y êtes cordialement invité-e-s

Nous dénonçons toujours les politiques sécuritaires de gestion de l’immigration et appelons les autorités des pays Africains à plus de responsabilités dans les recherches de réponses adéquates à apporter face aux désespérances des jeunes et à la perte de nos bras valides dans le désert et sur les mers.
L’AME sollicite les organisations de la solidarité internationale et les bonnes volontés à poursuivre la lutte pour le bon droit et la bonne justice égale pour tous et partout.

Salutations militantes
Ousmane Diarra
Président de l’AME
Bamako- Mali
http://www.expulsesmaliens.info/


Voir à ce sujet :
- http://www.rfi.fr/emission/20131012...

- une installation au Forum Social Mondial de Tunis 2013

16.175 morts aux frontières de l’Europe / www.canalmarches.org

- oeuvre exposée à Bamako chez Aminata D. Traoré en 2009

dimanche 3 novembre 2013

SPIP | contacter L'AME | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Siège : Doumanzana, rue 210, Porte 169, route de Nafadji
Tél. (00 223) 66 78 21 11 * 71 00 30 00 * 76 37 82 46 * 79 12 10 39
Boite Postale 9155 Bamako
Email : contact@expulsesmaliens.info