Association Malienne des Expulsés

Accueil > Communiqués > 8 au 11 Janvier 2009 - La Campagne d’information et de dénonciation de (...)
8 au 11 Janvier 2009 - La Campagne d’information et de dénonciation de l’accord en négociation entre la Mali et la France

L’AME (association malienne des expulsés) et le FORAM (forum pour un autre mali) se félicitent de la forte mobilisation des militants associatifs et des migrants contre l’imposition aux autorités maliennes de l’accord de réadmission des ressortissants sans papiers du Mali en France.

Nous vous informons du démarrage de la campagne d’information du peuple malien quant aux circonstances anti- démocratiques dans lesquelles cet accord pourra être signé dans les jours qui viennent. Dans la continuité de cette campagne nous envisageons en collaboration avec les autres organisations de la société civile malienne et la diaspora :
1- une réunion de concertation 
2- l’avènement de l’appel de la société civile dans le cadre d’une conférence de presse
3- une journée de débat national citoyen sur le thème" crises, migrations, violences politiques et institutionnelles : quels enjeux et quelles alternatives pour le peuple malien ?

Suivie de la Grande Marche Citoyenne Jeudi 8 janvier qui a mobilisé selon la presse plus 3000 personnes de 14h à 19h sur le parcours Bourse du Travail- Boulevard de l’indépendance- Place Malibya Cité Administratif de Bamako.

Dans la foulée des 3 jours de la campagne d’information et de dénonciation de l’accord nous avons fait deux lettres ouvertes l’une au Président ATT et l’autre à l’Ambassadeur de France au Mali.

Nous avons symboliquement remis aux destinataires après les signatures d’autres acteurs de la société civile malienne.

Voir
- Journées AME 2009 « liberté de circulation » - Discours d’introduction
- Crises, Migrations et expulsions / Plaidoyer pour une politique migratoire Maliano-française véritablement concertée et solidaire

jeudi 8 janvier 2009

SPIP | contacter L'AME | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Siège : Doumanzana, rue 210, Porte 169, route de Nafadji
Tél. (00 223) 66 78 21 11 * 71 00 30 00 * 76 37 82 46 * 79 12 10 39
Boite Postale 9155 Bamako
Email : contact@expulsesmaliens.info